Couverture 92 Hauts de Seine et Paris 75

Vous recherchez un artisan pour la rénovation de votre couverture 92 Hauts de Seine ou à Paris 75 ? La couverture regroupe l’ensemble des opérations de revêtement du toit d’une maison. Elle représente la partie visible du toit qui recouvre l’isolant et la charpente. La couverture permet de conserver l’intégrité du toit. Elle protège ce dernier de toutes les intempéries, peu importe leur intensité. Ainsi en présence de fortes pluies, de vents violents ou de neige, la couverture permet à la toiture de résister et de rester stable. Elle l’empêche de se déformer, de se soulever ou de rompre.
Au vu de l’importance de la couverture, il convient de solliciter les services d’un professionnel du métier. Pour tout besoin de couverture, faites confiance à notre entreprise. Nous sommes des experts depuis plusieurs années. Contactez aujourd’hui votre artisan couvreur pour la rénovation de couverture 92 Hauts de Seine.

Une entreprise spécialisée dans la rénovation de couverture 92 Hauts de Seine / Paris 75

Pour assurer une bonne qualité de la couverture d’un toit, de simples connaissances en bricolage ne suffisent pas. En effet, installer ou réparer une toiture nécessite non seulement certaines précautions, mais également des compétences avérées. Il est aussi important de tenir compte de plusieurs exigences et normes. 
Pour toutes ces raisons, il est important de faire appel à un artisan qualifié qui a été formé à ce type d’opération. 
Le couvreur est un professionnel qui possède une expertise dans l’installation des toitures et donc dans les travaux de couverture. Ainsi, il s’occupe principalement de la mise en place de la toiture. Toutefois, il peut aussi être sollicité pour des travaux de rénovation, de maintenance ou de réparation.
Les artisans spécialisés dans les travaux de toiture sont à même d’intervenir pour toutes opérations de couverture, notamment sur les toitures en métal (aluminium, zinc, acier), en tuiles (PVC, terre cuite, bois), en ardoise, etc. Ils sont aussi capables de travailler sur n’importe quelle forme de toiture. 
couverture 92 hauts de seine
rénovation couverture de toit

Les différents composants d’une couverture 92 Hauts de Seine / Paris 75

Vous vous êtes déjà posé des questions sur la composition de votre toiture ? Ces informations sont très utiles pour comprendre les interventions des professionnels, mais aussi pour effectuer des travaux de bricolage au besoin.

La sortie 

Il s’agit de la partie apparente du canal d’évacuation de la fumée. La sortie du toit est donc raccordée à la cheminée.

Le closoir

C’est un accessoire qui assure l’étanchéité et la bonne ventilation de la couverture (toiture en tuiles). Le closoir peut être en plastique, en métal ou conçu avec un matériau bitumeux. Il est particulièrement efficace sur le faîtage ou l’arêtier de la toiture.  

La chatière 

Indispensable à la constitution de tous les types de toits, la chatière est une sorte de tuile qui garantit une aération naturelle et permet ainsi à la toiture de bien respirer.

La noue

C’est la partie où se croisent deux versants de la toiture. La noue est donc une intersection qui forme un angle qui varie entre 180 ° et 360 °. 

Le solin

Il s’agit d’une pièce en métal qui est utilisée pour raccorder le gros œuvre et le système d’étanchéité. 

L’abergement

C’est un ensemble de plusieurs plaques de tôles en zinc ou autre type de métaux qui ont été soudées les uns aux autres. Il est utilisé pour habiller les lucarnes, les souches de la cheminée ou les trappes qui donnent sur le toit. 

L’écran de sous toiture

Sa principale fonction est de soutenir les éléments de couverture et de les empêcher de se soulever. C’est aussi lui qui recueille les eaux en particulier celles de condensation et les conduit vers les égouts. 

Couverture 92 hauts de seine :

Les différents matériaux

En dehors de son rôle de protection de la maison, la toiture est également l’élément principal qui définit l’architecture de la bâtisse grâce à ses fonctions et ses caractéristiques.
Parlant des fonctions de la toiture, il est possible de relever la fonction de protection, la fonction esthétique, les fonctions utilitaires, les fonctions économiques. De fait, la couverture de la toiture doit remplir ces trois fonctions :

Fonctions utilitaires : la couverture doit être légère, isolante, imperméable, acoustique et thermique ;

Fonction économique : la couverture doit être durable, capable de conserver les éléments, et surtout économique (parlant de coûts d’installation).

Fonction esthétique : la couverture doit avoir une forme et un rendu en harmonie avec l’architecture de la toiture, des éléments de bonne dimension, sans oublier une couleur et une texture adaptée.

À présent que vous avez pris connaissance des fonctions de la couverture de toiture, il est temps de faire l’inventaire des différents modèles de couverture disponibles sur le marché, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

La couverture en métal
Le métal est très populaire parce qu’il est étanche, solide et résistant notamment face à la prolifération de la mousse. Sur le marché, on trouve des couvertures en acier, mais aussi en zinc. Le choix du meilleur modèle dépend des goûts de l’utilisateur, mais aussi des possibilités permises par la réglementation.
Les toitures en métal peuvent durer environ 30 ans, voire plus lorsqu’elles sont bien entretenues. En dehors de leur grande longévité, ces couvertures sont également légères, bien qu’elles résistent efficacement à toutes sortes d’intempéries.
Il faut également noter que le métal s’adapte tant aux toitures ayant une faible pente que celles à forte pente. Il est indiqué, peu importe l’architecture de la bâtisse.

La couverture en shingle

Pour ceux qui l’ignorent, le shingle présente l’aspect d’une ardoise. Il est fabriqué à partir de fibre de verre et de bitume. On recouvre les deux faces de la fibre de verre pour ensuite les enduire d’un matériau composé de granulés noirs (ou colorés) en guise de finition.
Le toit en shingle est plébiscité, car il est économique et facile à installer. Il résiste à l’eau et au feu. Il s’adapte à la pente de tous les types de toiture.
Malheureusement, en cas de problème la réparation de cette couverture peut être assez compliquée. De fait, elle n’est pas aussi durable que le toit en métal, en particulier lorsque les conditions environnementales sont rudes. Généralement, au bout de 25 années, il faut penser à la remplacer. 

La couverture en tuile

En France, la couverture en tuile est très répandue. Il est possible d’en trouver dans différents styles et coloris. Les particuliers peuvent sélectionner des modèles avec des tuiles plates, en demi-cercle, avec ou sans emboitement.
Les tuiles sont des matériaux esthétiques et solides. Ils sont ignifuges, durables et faciles d’entretien. Ils peuvent durer 30 ans environ. Cependant, la lourdeur des carreaux oblige à se procurer des encadrements de toiture supplémentaires. 

La couverture en ardoise 

Au nombre des matériaux porteurs figure l’ardoise. Elle résiste aux éléments et aux effets du temps. Les experts affirment qu’elle peut résister jusqu’à 100 ans. Elle est esthétique et insensible à la mousse. Par contre, l’ardoise peut rouiller. Elle a une couleur qui se situe entre le bleu et le noir.
L’ardoise est un bon isolant et elle est recyclable. Par contre, elle est assez fragile. Elle peut facilement rompre si l’on venait à marcher dessus.

La couverture végétalisée

De plus en plus répandue, la couverture végétalisée est composée de plantations installées sur une toiture en béton. Elle abrite un système d’étanchéité et une évacuation d’eau. C’est une solution esthétique, écologique, mais aussi économique. Elle permet de recycler l’eau de pluie et d’isoler (isolation phonique et thermique) la maison.
Toutefois, il est important de bien concevoir et entretenir la couverture végétalisée pour éviter que la membrane soit endommagée. Elle est plus ou moins durable selon le climat qui règne et l’efficacité de l’entretien. 

La couverture en bois

Le bois est également très répandu en France, car il est résistant et esthétique. Il n’est plus à prouver que le bois est durable, léger, isolant et écologique. Lorsque la couverture en bois est bien installée et bien entretenue, sa durée de vie peut s’étendre jusqu’à 25 ans. Évidemment, la couverture en bois n’est pas très résistante au feu. 

Comment entretenir sa toiture ?

Peu importe le type de toiture, il est possible de prolonger son utilisation en prenant soin de bien l’entretenir. Le propriétaire doit donc inspecter et entretenir son toit au minimum une fois chaque année. Il doit être attentif à l’apparition de fissures, à l’absence de granules, à l’apparition de boucles au niveau des bords, et à la présence de bardeaux usés. 
Par temps enneigés, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour débarrasser le toit. Cela permet d’éviter l’infiltration de l’eau à l’intérieur de la maison. Il faut également faire attention à débarrasser les gouttières de tous les débris qui pourraient les obstruer.
En somme, grâce à la réparation et à l’entretien, il est possible d’augmenter la durée de vie de la toiture.    
Notre entreprise met un point d’honneur à proposer à sa clientèle des artisans expérimentés et qualifiés qui sont capables d’effectuer tous les travaux relatifs à la toiture ou la charpente. Que ce soit pour l’installation et la réparation de charpente, la pose ou la maintenance de couverture, le ravalement de façade, l’installation de velux, la pose de gouttière ou le démoussage et l’entretien de la toiture, nous sommes prêts à relever tous les défis, dans l’intérêt de nos clients, dans tout le département des Hauts-de-Seine. Un devis gratuit et personnalisé vous sera également proposé.

Votre artisan couvreur 92 Hauts de Seine se déplace pour effectuer un devis pour tous vos travaux de couverture, charpente, l’installation de velux, de gouttières, la réparation de fuite de toit ou pour rénover votre ravalement de façade. Contactez notre entreprise spécialisée dans la rénovation de couverture 92 Hauts de Seine.

Contactez nous pour l’installation de votre couverture 92 Hauts de Seine / Paris 75

10 + 2 =

64 RUE ANATOLE FRANCE 92300 LEVALLOIS-PERRET 92 HAUTS DE SEINE

06-34-69-65-29

sfcouverture@hotmail.com

5/5 - (10 votes)