Gouttière zinguerie 92 Hauts de Seine et Paris 75

Besoin d’un nettoyage ou d’une installation de gouttière 92 Hauts de Seine ou à Paris 75 ? Une zinguerie mal faite sur une maison conduit inéluctablement à une mauvaise étanchéité. Seuls les professionnels hautement qualifiés et très expérimentés peuvent bien le faire, car une toute petite erreur suffit pour qu’il y ait fuite.
Lorsque le système conçu pour récupérer les eaux pluvieuses est défaillant, l’eau s’infiltre automatiquement dans la maison. Aussi, lorsqu’une nouvelle maison est en construction ou qu’une ancienne est en rénovation, l’intervention d’un couvreur expert en zinguerie est indispensable. Omettre son intervention aura pour conséquence la présence de défauts sur le plan esthétique et le plan technique. Contactez notre entreprise maintenant pour profiter du savoir-faire de nos artisans zingueurs. Nous intervenons dans le département des Hauts-de-Seine 92.

La zinguerie

Pour rénover les toitures ou en construire de nouvelles, le zingueur utilise le zinc. Grâce à sa malléabilité, les couvreurs zingueurs effectuent des finitions impeccables. Avec les nombreuses feuilles qui la composent, la toiture en zinc a une allure traditionnelle.

Après plusieurs années sous les intempéries, votre toiture peut céder aux infiltrations et aux fuites. L’étanchéité sera touchée et le drainage des eaux ne se fera plus correctement. En fait, la zinguerie permet de collecter ces eaux et d’assurer une étanchéité entre la couverture et les endroits maçonnés.
Pour l’installation de la gouttière ou du chéneau, le raccordement aux conduits d’évacuation d’eau ou l’abergement de votre cheminée, faites-nous confiance ! Nous avons des couvreurs zingueurs expérimentés en :

  • Installation de chéneaux pour une canalisation des eaux de pluie et un meilleur écoulement.
  • Installation de gouttière pour une meilleure évacuation des eaux pluvieuses et des neiges qui tombent sur la toiture. Elles participent fortement à la protection d’une maison.
  • Installation d’une plateforme en zinc pour une maison plus durable. Cette plateforme de toit (souple et simple à entretenir) renforce davantage l’habitat lorsqu’on l’associe à un bon revêtement étanche.

Pour vos travaux de zinguerie à faire sur une maison, un bâtiment industriel ou une résidence, nous avons des artisans couvreurs appropriés. Ils vous donneront aussi les meilleurs conseils.
Nos experts zingueurs sont à votre disposition pour installer, rénover, réparer ou réfectionner vos toits. Ils interviennent aussi sur les étanchéités en zinc qui entourent les velux, les chenaux, les solins et la gouttière. Les pliages de tout type et l’abergement des cheminées sont également leur affaire.
Quel que soit le travail de zinguerie à faire, nos artisans couvreurs zingueurs ont les outils qu’il faut. Nous avons de très grandes plieuses à zinc dans notre atelier dans les Hauts-de-Seine 92. Celles qui sont transportables sont envoyées sur les chantiers. Notre entreprise fait aussi plusieurs sortes de couvertures y compris celles en zinc avec un joint debout.

gouttière 92 hauts de seine
installation gouttières 92 hauts de seine

Installation d’une gouttière 92 Hauts de Seine / Paris 75 : les principaux éléments

Avant d’installer la gouttière le long de votre toiture, trois principaux éléments doivent être étudiés.

La couverture intégrale du toit

C’est la première précaution à prendre si vous voulez que l’installation de la gouttière soit une réussite : couvrir intégralement le toit. Lorsque la pluie tombe, c’est toute la couverture qui est mouillée. Et puisque toute cette eau doit être capturée, l’étude du degré de pente ou encore de la quantité de pentes sur le toit doit être faite.

Le tracé de la gouttière

Avant que les travaux d’installation ne soient effectués, l’étude du tracé des gouttières doit être menée d’abord. Les gouttières verticales comme horizontales doivent être prises en compte afin que les eaux pluviales puissent être recueillies et drainées. On ne doit, en aucun cas, trouver une gouttière dont le tracé passe devant une quelconque ouverture de l’habitat. Aucun détail n’est à banaliser, qu’il s’agisse du diamètre des gouttières, leur surface ou encore son accessibilité pour un nettoyage et un entretien.

Le dispositif d’évacuation des eaux pluvieuses du toit : Lequel choisir ?

C’est le dernier élément capital à prendre en considération pendant la pose de la gouttière. Le choix d’une évacuation par le biais des conduits des eaux usées et celui d’une collecte d’eau pluviale est également faisable. L’eau pluviale recueillie peut servir dans un jardin ou ailleurs.

Installation d’une gouttière en PVC

Vous pouvez poser vous-même votre gouttière en PVC sans problème. Le PVC pèse beaucoup moins que le zinc. De plus, il supporte la corrosion. Grâce aux composantes de la gouttière en PVC, les tracés peuvent être suivis, tel un puzzle. L’installation de la gouttière en PVC doit respecter trois étapes :

  • La pose des crochets : Chaque tuyau des gouttières est gardé par ces crochets. Une distance d’environ 40 cm doit être maintenue entre eux. Par ailleurs, la gouttière est positionnée à environ 2 cm de la façade. Concernant la gouttière horizontale, la fixation du crochet doit être faite avec un léger décalage afin d’obtenir une légère pente. Pour que les eaux pluviales puissent bien écouler, il faudra créer une pente (5 mm de long) à chaque mètre.
  • L’installation d’une gouttière horizontale (gouttière rampante) : Pour installer cette gouttière qui contourne le toit, il faut emboîter les différentes parties de la gouttière en PVC. Au même moment, vous devez vous assurer que la pente est dirigée vers les gouttières de descente à venir.
  • L’installation d’une descente (gouttière verticale) : Cette étape est la dernière du processus. Elle concerne l’installation de la descente en direction du système d’évacuation ou de récupération d’eau. Notez que l’écart entre le mur et le tuyau de la descente doit être d’au moins 20 mm.

La pose d’une gouttière en zinc

L’installation de ce type de gouttière ne peut se faire sans la scie à métaux, le matériel de soudure et certains outils particuliers. La pose de la gouttière en zinc n’est pas différente de celle d’une gouttière en PVC. Premièrement, les crochets sont fixés sur la façade du bâtiment et autour du toit. L’écart entre la descente et le mur doit également faire au moins 20 mm. Ensuite vient la phase de prise de mesure et de découpage des différentes parties de sorte que la gouttière longe le tracé. Après cela, c’est l’assemblage et la soudure des différents éléments pour une étanchéité garantie. La première partie de la gouttière est le début de l’enchainement. Pour la couverture des joints, il faudra utiliser le mastic en silicone.

L’installation de la gouttière en zinc au-dessus des crochets et le raccordement au système d’évacuation ou de récupération de l’eau pluvieuse constituent l’ultime étape. La pose d’une gouttière en zinc n’est pas aussi simple qu’il parait. Il faut être un connaisseur comme le couvreur 92 Hauts-de-Seine pour y arriver. Contactez-nous maintenant !

Comment installer une gouttière 92 Hauts de Seine en d’autres matériaux ?

Les gouttières ne sont pas seulement en zinc ou en PVC. Celles qui sont en cuivre, en acier ou en aluminium peuvent être aussi installées. Le système d’évacuation (en alu et en acier) des eaux pluviales et la gouttière en PVC se posent de la même façon ; c’est-à-dire par emboitement. Cependant, il est possible de riveter, de souder ou encore d’emboîter les gouttières en cuivre.
Pour ne pas vous tromper dans le choix de la gouttière appropriée pour votre maison, vous devez tenir compte du :

 

  • Prix de la gouttière ;
  • Montant global du devis relatif à la pose de la gouttière ;
  • Choix du type de nettoyage de la gouttière en fonction du matériau retenu.

Installation de la gouttière 92 Hauts de Seine: Contactez un artisan couvreur !

Pour toute installation de la gouttière, il est toujours préférable de laisser un professionnel couvreur s’en charger. Ce dernier est formé pour travailler en hauteur sans s’inquiéter. Si vous êtes à la recherche de spécialistes en couverture de toit, contactez votre couvreur 92 Hauts-de-Seine. Nous faisons partie des meilleures dans votre région et comme les autres, nous faisons aussi des devis. Par ailleurs, le montant à payer pour la pose d’une gouttière n’est pas fixe. Tout dépend de la valeur de la gouttière, la main-d’œuvre et la surface.

Notre entreprise met un point d’honneur à proposer à sa clientèle des artisans expérimentés et qualifiés qui sont capables d’effectuer tous les travaux relatifs à la toiture ou la charpente. Que ce soit pour l’installation et la réparation de charpente, la pose ou la maintenance de couverture, le ravalement de façade, l’installation de velux, la pose de gouttière ou le démoussage et l’entretien de la toiture, nous sommes prêts à relever tous les défis, dans l’intérêt de nos clients, dans tout le département des Hauts-de-Seine. Un devis gratuit et personnalisé vous sera également proposé.

Votre artisan couvreur 92 Hauts de Seine se déplace pour effectuer un devis pour tous vos travaux de couverture, charpente, l’installation de velux, de gouttières, la réparation de fuite de toit ou pour rénover votre ravalement de façade. Contactez notre entreprise spécialisée dans la rénovation de gouttière 92 Hauts de Seine.

Contactez nous pour votre gouttière 92 Hauts de Seine et à Paris 75

6 + 5 =

64 RUE ANATOLE FRANCE 92300 LEVALLOIS-PERRET 92 HAUTS DE SEINE

06-34-69-65-29

sfcouverture@hotmail.com

5/5 - (11 votes)